Assemblée Générale 2020 de l'AIFIC

L'Assemblée Générale 2020 de l'AIFIC était prévue le 21 mars dernier dans la grande salle de l'Hôpital Rothschild. Suite au développement rapide de l'épidémie de Covid-19, sur demande de l'hôpital, notre Assemblée Générale a été reportée au 12 juin. Malheureusement, la situation sanitaire restant toujours incertaine, nous avons été contraints de renoncer à réunir physiquement les adhérents dans l'enceinte de l'Hôpital Rothschild le 12 juin, pour respecter leur santé et les directives ministérielles. L'Assemblée Générale s'est donc tenue à huis clos et en visioconférence le 12 juin 2020 en présence des seuls membres du Conseil d'Administration, comme l'autorise la réglementation. Les votes ont été exclusivement par correspondance.

Résultats des votes

Plus de 90 bulletins de vote ont été reçus, par la poste ou par courrier électronique.

Plusieurs membres du Conseil d'Administration se représentaient à l'élection au terme de leur mandat de 2 ans.

- Ginette CHANTREL, Secrétaire de l'association, organise chaque mois une réunion de discussion au Pavillon La Deauvillaise et reçoit à nos permanences à la MIS.
- Roger CHAUVON reçoit à nos permanences à la MIS.
- Alain DALUZEAU apporte ponctuellement son aide (il est toujours en activité professionnelle)
- Martine DUPUIS reçoit à nos permanences à la MIS.
- Françoise GOLDEMBERG est Déléguée de sa ville et rapporte de ses actions au Conseil d’Administration, elle participe ponctuellement à des réunions publiques où elle représente l’association.
- Lucien GROUX est Délégué de sa ville et rapporte de ses actions au Conseil d’Administration, il assure la logistique de l’AG, reçoit à nos permanences et apporte ponctuellement son aide, il veille au bon fonctionnement de la BIM.
- Danièle GROSSE-HERRENTHEY, présidente de l’Association.
- Solange MSIKA organise les permanences à la MIS et y participe, elle organise les sorties culturelles de l'association.
- Philippe PIVION reçoit à nos permanences à la MIS.
- Yves UWIMANA reçoit à nos permanences à la MIS.

Ils ont tous été réélus à la quasi-unanimité.

Les rapports moral et financier ainsi que le budget 2020 ont été acceptés à la quasi-unanimité.

Le rapport moral comprenait le projet de renommer l'AIFIC en ANIC (Association Nationale des Implantés Cochléaires) qui est donc accepté et deviendra effectif dans les jours qui suivent l'assemblée. Le changement de nom de l'association est motivé par l'implantation de l'association sur le territoire national qui n'est plus concentré en Ile de France mais s'étend très largement sur le territoire national ; l'association est présente dans plus de 50 départements français (métropole et outre-mer). Cliquer ici pour voir l'implantation de l'AIFIC en février 2020.

devient

Exposés des invités à l'Assemblée Générale

Plusieurs personnes étaient invitées à l'Assemblée Générale de l'AIFIC et devaient y prendre la parole. Elles ont aimablement accepté de présenter leur intervention par écrit et celles-ci sont accessibles ci-dessous.

Le Professeur Bruno Frachet arrive à l'heure de la retraite et nous fait part de ses reflexions sur sa carrière consacrée à rendre de l'audition aux sourds et malentendants. Lire ici.

Le Docteur Elisabeth Mamelle, chirurgienne ORL, qui a rejoint l'équipe du CRIC et s'y occupe des nouvelles implantations.  Lire ici.

Madame Juliette Pantic, orthophoniste, nous présente l'activité du service orthophonie au sein du CRIC. Lire ici.

Monsieur Yann Griset, Président du Bucodes SurdiFrance, dont notre association est membre,  présente les actions de la Fédération SurdiFrance pendant l’année 2019. Lire ici.

Madame Nathalie Birault, implantée cochléaire, fondatrice d'Odiora, une entreprise de création de bijoux pour appareils auditifs, nous fait part de son expérience d'implantée-entrepreneure. Lire ici.

Monsieur Daniel Lesauvage a récemment rejoint en tant que trésorier l'équipe de l'AIFIC, devenue ANIC. Il nous informe du futur changement de la date de l'appel de la cotisation de l'ANIC. Lire ici.

Et un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible cette Assemblée Générale inhabituelle, malgré les difficultés amenées par la situation sanitaire.