Remise des trophées H'UP

le 4 novembre 2019 au Carreau du Temple à Paris

L'association H’UP accompagne les entrepreneurs en situation de handicap pour le succès de leur entreprise, avec une équipe de 180 professionnels bénévoles (voir leur site : https://h-up.fr/)

Chaque année l'association H'UP honore les parcours hors du commun d’entrepreneurs en situation de handicap. Cette année, la cérémonie de remise des trophées H'UP s'est déroulée le 4 novembre à l'auditorium du carré du Temple. Le palmarès des trophées avec la présentation des récompensés peut être consulté sur le site d'H'UP en cliquant ici.

Nathalie Birault, implantée cochléaire, membre de l'AIFIC, a reçu le trophée 'Entrepreneur Expérimenté'. Nathalie Birault a créé il y a quelques années la société Odiora qui dessine et produit des bijoux à accrocher sur les processeurs d'implants ou sur les prothèses auditives, les transformant ainsi en accessoires de mode (http://www.odiora.fr/). La production des bijoux est assurée par un atelier employant des handicapés (ESAT). Nathalie Birault nous avait fait part de son parcours d'implantée créatrice d'entreprise dans un témoignage impressionnant visible sur notre site en cliquant ici.

Une autre malentendante, Elise Mareuil, a été récompensée par le trophée 'Entrepreneur de l'année' pour son développement d'un ensemble de crèches écologiques et solidaires.

L'AIFIC leur adresse ses plus chaleureuses félicitations et tous ses voeux pour le futur de leurs sociétés.

Le remarquable parcours de ces deux malentendantes montre qu'on peut être sourde, implantée comme Nathalie Birault,  et avoir une carrière d'entrepreneure couronnée de succès !