Accueil actualités Visite_Orsay

'Images de femmes'

en visio-Conférence au Musée d'Orsay

En cette période toujours marquée par l’incertitude, de nombreux musées parisiens offrent des prestations en visioconférence, gratuites pour les associations de personnes malentendantes.

C’est ainsi que le Musée d’Orsay nous propose d’assister à l’une de ses séances M’O sur le thème « Images de femmes », le mardi 14 septembre 2021 à 11 heures.

Mères ou épouses, muses ou modèles, mais aussi artistes ou critiques : les femmes sont plus nombreuses qu’on ne le croit dans les mondes de l’art des XIXème et XXème siècles et y jouent des rôles aussi multiples qu’essentiels.

Partez à leur découverte à travers une sélection d’œuvres des musées d’Orsay et de l’Orangerie. Vous disposez d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un micro en bon état de fonctionnement, alors de chez vous en Province ou en région parisienne, devant votre écran d’ordinateur vous êtes invités à assister à cette visite virtuelle via le logiciel Zoom dont le lien vous parviendra la veille ou le matin de la présentation.

La visite, qui dure environ 1 heure, vous est proposée pour le mardi 14 septembre 2021 à 11 heures.  Elle est commentée en prenant en compte les difficultés rencontrées par les malentendants. Un dialogue s’établit entre la présentatrice et les personnes qui assistent à la présentation. Vous posez votre question, une réponse vous est apportée dans la foulée.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous rapidement en envoyant un mail à  anic.association@gmail.com. Les places sont limitées. Une confirmation vous sera envoyée et un rappel vous parviendra quelques jours avant le 14 septembre.

Dans l’intervalle, profitez bien de l’été.

A bientôt !