Copy
Affichez cette infolettre dans votre navigateur
L'infolettre du Messageur - Mars 2021
On vous l'annonçait le mois dernier : le dépliant "Difficultés d'audition : pourquoi et comment solliciter l'aménagement de votre poste de travail ?" est désormais disponible, en version numérique et en version imprimée. Vous pouvez dès à présent le commander.

Un grand merci aux personnes qui ont accepté de témoigner aux côtés du Messageur, dans ce dépliant ou encore sur notre blog, sur le sujet de l'accessibilité pour les personnes malentendantes. Ils font office de pionniers pour faire découvrir les possibilités qui existent. Parce que de trop nombreuses personnes passent encore à côté ou ne les découvrent qu'après de nombreuses années de galère, leurs voix sont essentielles !

L'actualité de ce mois de mars au Messageur, c'est aussi l'arrivée de Yann qui nous rejoint pour renforcer l'innovation.

Toute notre équipe vous souhaite une excellente semaine ✨

Recevez par courrier notre dépliant sur l'adaptation du poste de travail

Pourquoi et comment solliciter l'adaptation de son poste de travail quand on est malentendant ? Nous avons élaboré un dépliant pour informer sur cette étape essentielle. Découvrez ce dépliant

Retour sur le sous-titrage en temps réel d'un procès

Le Messageur est fier d'avoir contribué à "La justice rencontre les sourds", un article d'Estelle Thizy (association Droit Pluriel) paru début mars dans Le Monde du Droit. Quelques mois auparavant, nous avions réalisé un sous-titrage en direct à la Cour d'assises d'Amiens pour qu’un prévenu malentendant puisse suivre son procès. Lire la suite

Une action de sensibilisation sur la malentendance au CEA de Grenoble

Le Messageur a animé 6 webinaires à destination des équipes du CEA Grenoble. Bénédicte Henry Canudas, Responsable Diversité – Mission Handicap, revient sur cette expérience. Lire l'article

Formation "accueillir un public malentendant dans un lieu culturel"

Devant le succès de la première session, nous reprogrammons cette formation les 27 et 28 mai, sur 2 demi-journées, toujours en visio. Les inscriptions sont ouvertes ! + d'infos

Yann rejoint l'équipe du Messageur

Nous le connaissions depuis plusieurs années à travers ses activités associatives. Début mars, Yann Griset a rejoint notre équipe pour développer les innovations de la Scop Le Messageur. Il nous présente son parcours atypique, qui mêle numérique, documentation, animation et innovation. Lire l'article

Le Messageur est une entreprise coopérative qui s’engage pour l’accès des personnes malentendantes à la communication.
Nos prestations s'appuient sur le son, sur le sous-titrage en temps réel et sur la connaissance des problématiques des personnes malentendantes :
- accessibilité texte & audio d'événements
- solutions pour l'aménagement des situations de travail
- formations et sensibilisations sur le handicap auditif

Rejoignez-nous sur les réseaux ou contactez-nous
Suivez l'actu du Messageur sur LinkedIn
Le Messageur est sur Twitter
Retrouvez Le Messageur sur facebook
Le Messageur sur Instagram
Le site web du Messageur
Contactez-nous par e-mail
Vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de notre part ?
Vous pouvez vous désabonner.

© Le Messageur, tous droits réservés.