Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez-ici

La JNA vous souhaite une bonne rentrée !
L’équipe JNA est à pied d’oeuvre

Site officiel de la Semaine de la Santé Auditive au Travail
S'inscrire à la SSAT 2021
La 6e édition de la campagne Semaine de la Santé Auditive au Travail approche
11 au 15 octobre 2021 - Bruit santé auditive au travail – Les freins au changement #AUTREMENT. Découvrez le nouveau baromètre Ifop-JNA lors de la conférence de presse de lancement le jeudi 7 octobre, en direct streaming. Vous êtes engagés dans les ODD (objectifs de développement durable), découvrez les apports de l’approche JNA pour mieux atteindre vos critères d’évaluation.

De nombreux freins empêchent d’optimiser les programmes RH, QVT, Sécurité et Santé au travail. De manière insidieuse, le bruit met les oreilles au coeur d’enjeux humains et financiers au sein de l’ensemble des secteurs d’activités économiques. L’association JNA incite à une nouvelle écologie santé auditive performance durable.

Vous souhaitez sensibiliser les acteurs de l’entreprise, organiser une campagne de dépistages avec rapport statistique, l’équipe JNA est à votre écoute.

Préparez la SEEPH 2021 avec la JNA
Le nouveau dispositif 100% santé en audioprothèse est totalement effectif depuis le 1er janvier 2021. Informons ensemble vos collaborateurs (équipés ou non) de solutions auditives. Motivons la prise en charge médicale de la perte auditive afin de permettre à chacun de continuer à évoluer sereinement dans l’entreprise; poursuivons le changement de regard pour une entreprise non seulement plus inclusive mais surtout plus digne. Musclons les managers de proximité pour ouvrir des horizons relationnels plus riches entre collaborateurs équipés et non équipés. Avec l’équipe JNA organisez des ateliers sensibilisations (reposant sur l’échange) ; des interventions « inspirantes », des campagnes de dépistages ; et informez-vous sur des solutions existantes.
En avant vers la campagne ‘Journée Nationale de l’Audition’ du jeudi 10 mars 2022
25 ans de la JNA
« Pollution sonore – L’affaire de tous, la santé de chacun ». En 25 ans, cela n’est jamais devenu aussi vrai ! Nos modes de vie ont un impact sur nos oreilles et pas uniquement en termes de perte auditive mais aussi par les effets extra-auditifs du bruit qu’ils produisent chez l’enfant, les jeunes adultes, les actifs et les seniors. 25 ans après ses inquiétudes quant aux effets de l’utilisation des baladeurs numériques et de l’écoute de sons sans retenue, l’association JNA poursuit son engagement pour un questionnement systématique à tous les niveaux de la prise en charge dès l’entrée du parcours de santé. L’audition est à considérer comme un déterminant de santé. De cette manière agissons sur les symptômes et troubles de l’audition dont le déclenchement prématuré pourrait être évité mais aussi sur les effets extra-auditifs, sources de facteurs de comorbidités jusqu’alors non analysés dans le suivi santé. Ensemble agissons. Nous avons besoin de vous, pour vous et pour eux.
Les rencontres café-virtuel JNA reprennent !
Préparons toutes vos actions ensemble. Chaque mardi et jeudi de 13h30 à 14h, l’équipe répond à toutes vos questions. Sur inscription pour recevoir le lien zoom.